Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Vœu des éluEs Verts au Conseil de Paris

Opposition au projet de construction de l’EPR

Conseil de Paris du 11 mai 2004

lundi 10 mai 2004

A l’initiative de l’ensemble des élus du groupe Les Verts, un vœu demandant que le Maire de Paris transmette au gouvernement l’opposition du Conseil de Paris au projet de construction de réacteurs nucléaires de type EPR a été adopté le 11 mai par le Conseil de Paris.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

"Etant donné les conséquences que pourrait avoir ce choix, aussi bien sur les plans énergétique, financier, environnemental, social, pour les citoyens de notre pays et de notre ville, nous sommes opposés à ce projet, qui entre en contradiction avec les orientations choisies par notre municipalité en matière d’énergie" ont fait valoir les éluEs VertEs, préalablement au vote du voeu demandant que "le Maire de Paris transmette au gouvernement l’opposition du Conseil de Paris au projet de construction de réacteurs nucléaires de type EPR".

L’exécutif municipal s’est déclaré favorable à l’adoption de ce vœu. Les élus communistes et MRC ont joint leurs voix à celles de la droite pour s’y opposer, alors que le parti socialiste s’est défaussé en ne participant pas au vote.

Les éluEs du groupe Les Verts se félicitent de ce message fort adressé au gouvernement, qui, le 15 avril dernier, par la voix de Nicolas Sarkozy, a confirmé la construction d’un réacteur nucléaire de type EPR.

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49