Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Européennes 2004

Alain Lipietz et Alima Boumediène-Thiéry, têtes de liste des Verts en Île-de-France

Portraits-express

vendredi 9 avril 2004

Alain Lipietz : « Une Europe des régions et des peuples solidaires, une Europe digne d’être aimée. »

Alima Boumediène-Thiéry : « Pour une Europe de liberté pour tous, de justice pour tous et de sécurité pour tous ! »

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Alain Lipietz

JPEG - 9.9 ko
Alain Lipietz

Économiste, auteur d’une vingtaine de livres d’économie, d’écologie ou de politique sociale, Alain Lipietz milite avec les Verts depuis 1986. Député européen en 1999, membre de la Commission Économique et de la délégation pour l’Amérique du Sud, il travaille principalement sur les dossiers de politique économique et monétaire, de développement soutenable et sur la thématique de la mondialisation (Forums sociaux mondiaux).

« L’Europe dont je rêve ? Une Europe des régions et des peuples solidaires, c’est-à-dire une Europe fédérale, où c’est la majorité des Européens qui décide, où les décisions sur la vie quotidienne sont prises au plus près du terrain, mais où les régions riches aident les régions pauvres à s’en sortir, avec des lois communes pour en finir avec la concurrence de tous contre tous.

Une Europe digne d’être aimée, parce qu’à l’avant-garde mondiale de la législation sociale, de la responsabilité écologique planétaire, de la résolution pacifique des conflits et de la solidarité avec le Sud. L’Europe en est encore loin ? Les Verts font la différence ! »

Alima Boumediène-Thiéry

JPEG - 9.2 ko
Alima Boumediène

Députée européenne Verts/Alliance libre européenne depuis 1999. Juriste de formation, elle est née à Argenteuil le 24 juillet 1956. Elle est célibataire et a un enfant. Elle est de nationalités française et marocaine.

« Pour une Europe de liberté pour tous, de justice pour tous et de sécurité pour tous ! Une Europe ouverte à ses frontières est une Europe solidaire et responsable. Non à l’Europe sécuritaire et à la lutte contre l’immigration clandestine.

La résidence, seul critère d’attribution de la citoyenneté au sein des États membres et de l’Union. L’élargissement de l’Europe ne doit pas faire oublier les pays de la rive Sud de la Méditerranée. La paix au Proche-Orient passera par la création de l’État Palestinien. »

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49