Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Jacques Chirac enfin condamné !

samedi 17 décembre 2011

Les élus Europe Ecologie – les Verts au Conseil de Paris saluent l’annonce ce matin de la condamnation de Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis, l’ancien Maire de Paris étant reconnu coupable notamment de "détournement de fonds publics" et "abus de confiance" dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, instruite grâce à la plainte d’un militant écologiste.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Pour rappel, les éluEs écologistes au Conseil de Paris avaient vigoureusement dénoncé le protocole d’accord voté par les éluEs parisiens UMP et PS lors du Conseil de Paris des 27 et 28 septembre 2010, protocole par lequel, la Ville de Paris a refusé de maintenir sa constitution de partie civile contre une indemnisation dérisoire –tant au point de vue moral que financier- de 2,2 millions d’euros, essentiellement prise en charge par l’UMP.

Ainsi, Yves Contassot exprime-t-il à cette occasion les regrets suivants : « L’ancien président de la République qui avait organisé son impunité et pensait être sauvé par le calendrier, est rattrapé par la justice. Cela conforte l’idée qu’il fallait maintenir la constitution de partie civile de la Ville de Paris, pour obtenir une réparation financière à la hauteur du préjudice réellement subi par les contribuables parisiens ».

Le groupe des éluEs EELVA regrette par ailleurs vivement que le tribunal correctionnel de Paris ait déclaré irrecevable la constitution de partie civile de l’association anti-corruption Anticor, car c’était, suite au retrait de la Ville de Paris, la seule voix contradictoire dans ce procès.


Contact Presse : Julien Bonnet
Chargé de mission / Communication
Groupe des Verts au Conseil de Paris
Tél : 01 42 76 58 47
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49