Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Attentat contre charlie Hebdo

jeudi 3 novembre 2011

Le jour de la publication d’un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo", l’hebdomadaire Charlie Hebdo a été la victime d’un incendie criminel.
Parallèlement le site internet du journal faisait l’objet d’une attaque de "hackers" se présentant comme des intégristes islamistes.
Europe Écologie - Les Verts tient en premier lieu à exprimer sa plus profonde solidarité à l’ensemble de l’équipe de Charlie Hebdo.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

EELV espère que les auteurs de ces attaques seront rapidement identifiés afin que la toute la lumière puisse être faite sur leurs motivations réelles, aucune hypothèse, y compris celle d’une pure provocation, ne pouvant en l’état être écartée

EELV rappelle son attachement à la liberté de la presse sans laquelle il n’est pas de démocratie vivante et condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels qui tendent à empêcher par la peur, la libre expression de toute pensée critique ou humoristique à l’égard du fait religieux.

Après les récentes tentatives menées par des intégristes catholiques pour empêcher "au nom de Dieu" la tenue d’un spectacle culturel à Paris, EELV s’inquiète de ce regain d’intolérance et de violences qui a pour effet de nourrir la haine au sein de la communauté nationale et de porter atteinte au principe de laïcité.

Pascal DURAND
Porte- Parole EELV


La meilleure manière d’aider Charlie c’est de s’abonner.
Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49