Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

États Généraux de l’Emploi et l’Écologie

Le samedi 5 février à la mairie du 2e

lundi 31 janvier 2011

Plus de 4 millions de chômeurs, un million de RMIstes et combien de précaires autour de nous ? La lutte contre le chômage et contre la précarité est une priorité qui nous concerne tous.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Pour apporter des réponses à la hauteur de la crise économique et environnementale, Europe Ecologie Les Verts a décidé de lancer les Etats Généraux de l’Emploi et de l’Ecologie. 9 mois de travail avec toutes celles et ceux qui ont des idées concrètes contre le chômage et contre les émissions de gaz à effet de serre avec un objectif ambitieux : diviser par 2 le chômage en cinq ans et diviser par 2, en dix ans, les émissions de gaz à effet de serre.

Un premier séminaire national de travail réunissant tous les partenaires sociaux (de la CGT au Medef) et un bon nombre d’ONG et d’experts s’est tenu à la fin 2010 (voir compte rendu sur http://www.EtatsGenerauxEmploiEcolo...). Les réunions vont se poursuivre jusqu’en juin.

Tous les militant-es d’Ile-de-France qui veulent s’informer sur le travail en cours ou s’impliquer dans les Etats Généraux pour l’emploi sont invités à se retrouver le samedi 5 février, de 10h à 12h à la Mairie du 2e 8, rue de la Banque 75002 Paris (Métro Bourse ou Bus 29) pour voir comment nous organisons les Etats Généraux dans notre région.

Bien amicalement,

Bertrand Laforge, Ingrid Fersing, Lionel Guérin, Pierre Larrouturou,

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49