Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Vidéosurveillance

Non à la vidéo-surveillance de Sarkozy et Delanoë

Rassemblement tous les mois devant l’hôtel de ville

vendredi 26 mars 2010

Le Collectif Démocratie et libertés, pour un Paris sans vidéosurveillance appelle à un rassemblement sur le parvis de l’Hôtel de Ville, Lundi 26 Avril de 19 h à 20 h
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Depuis trois mois le Collectif Démocratie et Libertés, pour un Paris sans vidéosurveillance, appelle à un rassemblement sur le parvis de l’Hôtel de Ville tous les derniers lundis du mois et cela jusqu’au retrait du plan « 1000 caméras », L’actualité récente a conforté notre opposition à la vidéosurveillance.

La vidéosurveillance n’est pas efficace : elle n’a pas empêché les violences dans le Lycée de Thiais au mois de Février.

La vidéosurveillance est dangereuse pour les libertés : la diffusion dans les médias des images de vidéosurveillance présentant de soi-disant terroristes basques, qui étaient en fait des pompiers catalans, illustre de façon éclatante les dangers qu’il y a à laisser des policiers utiliser sans contrôle des images de vidéosurveillance.

La vidéosurveillance est l’argument électoral de la Droite : La campagne électorale a été la démonstration que la vidéosurveillance est utilisée pour détourner l’attention de l’insécurité sociale générée par la violence de la crise sociale.

La mobilisation continue et s’amplifie. Le chiffre des 10.000 signataires de la pétition du CDL vient d’être atteint. CAP 21 a rejoint le CDL, de nouveaux vœux sont en préparation dans des conseils de quartier…

Nous appelons tous les Parisiennes et Parisiens soucieux de la tranquillité de nos quartiers, attachés aux libertés, et opposés aux gesticulations sécuritaires, à participer à notre rassemblement pour exiger l’abandon du projet coûteux, dangereux et inutile d’installation de caméras de surveillance dans l’espace public parisien.

Voir en ligne : Site du Collectif


Photo de Laurent Petit, librement utilisable dans le cadre de la licence Free Art/ Art Libre.
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49