Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Les Verts invitent Chantal Jouanno à une visite du métro parisien

Communiqué de Presse du 21 janvier 2010

dimanche 24 janvier 2010

En présentant ses propositions "radicalement nouvelles" pour la région Ile de France, Chantal Jouanno a proposé, en guise de mesure phare pour les transports à Paris, d’automatiser les lignes 1 et 14 : lignes soit déjà automatisées, soit en passe de le devenir.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Si Madame Jouanno prenait parfois le métro, elle saurait que la ligne 14 est automatisée depuis son démarrage en 1998 ; quant à la ligne 1, son automatisation est programmée depuis 2005 et sera achevée en 2012 . Les Verts auront plaisir à lui faire visiter ces lignes et à lui faire découvrir les conditions de transport quotidiennes des Parisiennes et des Parisiens.

Chantal Jouanno, tête de liste UMP pour les régionales à Paris, s’inscrit dans une prestigieuse liste de politiques de droite, fins connaisseurs des transports en commun. Comment oublier Edouard Balladur et son historique découverte du métro parisien en 1994 ? Comment ne pas avoir une pensée pour Françoise de Panafieu et son audacieuse proposition lors de la dernière campagne des élections municipales de faire circuler le bus PC le dimanche ?

Tout cela serait comique si Madame Jouanno n’était pas secrétaire d’état à l’écologie et à ce titre censée être une spécialiste des transports en commun. Mais comment s’étonner de la part d’une membre d’un gouvernement qui réduit comme peau de chagrin les financements publics aux projets locaux de transports en commun, à commencer par l’extension du tramway pour laquelle ce gouvernement n’a pas versé un centime ?

Voir en ligne : Communiqués du groupe des Verts au Conseil de Paris

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49