Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Le sondage qui colle aux priorités des Verts

La Parisien | 4 décembre 2009

jeudi 17 décembre 2009

En choisissant d’abord l’isolation thermique, les Parisiens montrent leur choix pour des dépenses utiles.
Face à la hausse du chômage, la Ville doit donc complètement revoir ses priorités d’investissement et miser sur des emplois durables.
C’est sur ce sujet qu’a eu lieu la conférence de presse du lundi 7 décembre, que vous pouvez visionner dans cet article.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

C’est un nouveau revers pour le projet de démolition-réhabilitation du stade Jean-Bouin (XVIe). Selon une enquête Ifop* réalisée pour les Verts, les Parisiens ne sont en effet que 3 % à estimer prioritaire la construction d’un stade de rugby (contre 16 % à la trouver « importante mais pas prioritaire », et 81 % à la trouver « secondaire »).

Les sondés préféreraient largement que la Ville se consacre d’abord à l’isolation thermique des 3000 bâtiments municipaux : 42 % jugent ce projet « prioritaire », mêmes si 45 % l’estiment « important mais pas prioritaire ». Quant à Autolib’, le réseau de voitures en libre-service sur le modèle de Vélib’, il n’est jugé prioritaire que par 25 % des habitants de la capitale. Pour Hervé Morel, secrétaire départemental des Verts, « en choisissant d’abord l’isolation thermique, les Parisiens montrent leur choix pour des dépenses utiles.
Face à la hausse du chômage, la Ville doit donc complètement revoir ses priorités d’investissement et miser sur des emplois durables.
 »

Dans ce sens, les écologistes ont présenté lundi 7 décembre une étude sur les impacts sur l’emploi de la conversion écologique de Paris.


* Interviews réalisées en ligne du 23 au 26 novembre, sur un échantillon représentatif de la population de Paris de 603 personnes, âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales.
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49