Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Les Verts Paris choisissent dans l’unité leur direction

Communiqué de Presse des Verts Paris du 16 novembre 2008

dimanche 16 novembre 2008, Par Florence Lamblin, Hervé Morel

Les Verts Paris ont élu leur nouvelle direction hier. La liste d’union a recueilli 88% des suffrages. Animée par Hervé Morel, nouveau Secrétaire Départemental, elle est composée notamment de Géraldine Chalencon, Jean Charles Lallemand, Florence Lamblin et Frédéric Benhaim.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Face aux crises financière, économique, sociale et écologique, les Verts Paris ont défini trois axes prioritaires d’action.

  • contribuer au succès du « rassemblement des écologistes » lors des élections européennes de Juin et dans la durée.
  • faire vivre l’opposition à la majorité présidentielle et être à la pointe des mobilisations pour la justice sociale, environnementale et démocratique.
  • influer avec leurs élu(e) s sur les politiques municipales Parisiennes. La Mairie de Paris a la capacité à agir pour réduire l’impact des crises. Paris doit promouvoir une organisation sociale et économique relocalisée, post carbone, solidaire et robuste vis-à-vis des dérives des marchés financiers, notamment :
  • en accélérant la mise en œuvre du Plan de lutte contre le réchauffement climatique. Les travaux d’isolation des bâtiments permettent un triple gain : réduction des charges locatives, réduction des émissions de CO2 et création d’emplois relocalisés.
  • en favorisant un urbanisme écologique. Les projets de tours, symboles d’une politique de compétition internationale et de gaspillage énergétique, doivent être abandonnés, pour privilégier la construction d’eco-quartier, de logements sociaux plutôt que de bureaux.
  • en mettant en place la carte fruits et légumes permettant aux personnes en difficulté d’obtenir 40 euros par mois de fruits et légumes, en lien avec les acteurs de l’Economie Sociale et solidaire. Il s’agit également d’aller vers l’instauration progressive du Revenu Citoyen Parisien. -* en affectant le « milliard pour l’innovation » en priorité sur des recherches pour l’environnement, le social et l’innovation sociétale.

Le 26 novembre, la nouvelle direction parisienne réunira un Conseil Départemental avec les élu(e) s afin de débattre des priorités des Verts dans la discussion budgétaire qui aura lieu au conseil de paris en Décembre.

Hervé Morel
Florence Lamblin

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49