Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Communiqué de presse des VERTS Paris

Grenelle de l’environnement : les Verts Paris et les associations débattent d’un "Manifeste de la ville en Vert"

Le 10 décembre 2007

lundi 10 décembre 2007

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Grenelle de l’environnement : les Verts Paris et les associations débattent d’un "Manifeste de la ville en Vert"

Les Verts Paris ont ce matin rencontré de nombreuses associations pour mettre en débat leurs propositions pour un aménagement durable des grandes villes.

Le Réseau action climat, WWF, Agir pour l’environnement, Planète écho et FNAUT ont pu exprimer leur point vu à Yves Cochet, député de Paris et Denis Baupin, chef de file des Verts Paris pour les municipales 2008 qui participaient également au débat.

Yves Cochet a mis l’accent sur la contradiction entre les propositions du gouvernement faites pendant le Grenelle de l’environnement et les lois votées récemment ; il a fait référence notamment au dispositif bonus-malus sur les véhicules neufs qui n’est pas à la hauteur des enjeux climatiques et qui ne correspond pas aux attentes des grandes associations.

Denis Baupin a appuyé son intervention sur le fait que les Verts veulent aujourd’hui une ville compacte où les transports collectifs doivent être renforcés, l’éco-construction développée et l’économie relocalisée. Il a rappelé comme exemple que les cadeaux fiscaux donnés par le gouvernement auraient pu financer des projets de transports collectifs, comme la rocade de métro autour de Paris.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une démarche initiée par les éluEs VertEs des grandes villes de France qui ont pour objectif d’élaborer le "Manifeste de la ville en Vert".

Les Verts Paris

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49