Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Communiqué de presse

Les Verts 5e soutiennent la pétition vélib’ des lycéens d’Henri IV

15 novembre 2007

jeudi 15 novembre 2007

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

COMMUNIQUE DE PRESSE
15 novembre 2007

Les Verts 5e soutiennent la pétition vélib’ lancée depuis octobre 2007 sur le réseau Facebook par des lycéens d’Henri IV.

Un vent de liberté souffle sur le 5e ! Pour répondre dans les meilleurs délais aux besoins exprimés par les étudiants, les Verts 5e demandent, au-delà des 54 stations déjà programmées, l’élargissement de la station aux abords de la piscine Jean Taris 1 rue Thouin ou/et la création d’une nouvelle station velib’ à proximité du lycée Henri IV.

Les stations vélib’ situées sur la Montagne Sainte-Geneviève et qui ceinturent le Panthéon ne suffisent plus à satisfaire l’engouement et les besoins des étudiants. Les équipements proposés 8 rue Valette devant le collège Sainte Barbe, 17 rue Descartes devant le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et 20 rue de l’Estrapade sont saturés.

Le Maire du 5e arrondissement est chargé de consulter les habitants, étudiants, proviseurs et lycéens sur les localisations des stations vélib’. Il ne faut pas oublier que Jean Tibéri a demandé de restreindre le projet à 300 stations vélib’ au lieu des 1500 prévues pour tout Paris. En limitant le maillage, le Maire du 5e vouait alors le dispositif vélib’ à l’échec. L’actualité nous démontre son erreur d’analyse.

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49