Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Communiqué de presse des VERTS Paris

ALAIN JUPPE MERITE UN DIPLOME DE PINOCCHIO VERT

Le 6 juin 2007

vendredi 8 juin 2007

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Mercredi 6 juin 2007
Communiqué de presse des Verts Paris

ALAIN JUPPE MERITE UN DIPLOME DE PINOCCHIO VERT

Après l’annonce d’un Grenelle de l’Environnement par le Gouvernement, les Verts comme les membres de l’Alliance pour la planète qui avaient donné une très mauvaise note au candidat Sarkozy restent sceptiques sur l’issue de cette rencontre.

Alain Juppé revient de son exil québécois en super ministre de l’écologie. Mais il est encore défaillant dans de nombreux domaines. Ainsi le tout nouveau Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, soutient des projets menaçant directement l’avenir de la planète ; citons par exemple :

  • la commercialisation du maïs OGM MON180 dont la quantité d’insecticide produite par épi varie de 1à 100 selon les plantes,
  • la construction du réacteur nucléaire EPR, prévue par EDF à Flamanville (Manche),
  • la construction, en cours près de Bordeaux, du Laser Mégajoule, installation prévue pour mettre au point une nouvelle génération de bombes atomiques,
  • le projet de contournement autoroutier de Bordeaux : une autoroute qui démultiplierait le transport routier et transpercerait les vignobles du Médoc.

Ces choix laissent évidemment deviner des pressions venues de divers lobbies industriels, semenciers et agro-industriels qui vont empêcher le nouveau gouvernement de réaliser une vraie politique écologique. De toute façon, même si Juppé s’était vraiment converti à l’écologie, qui peut croire que les amis de Sarkozy (Bouygues, Bolloré, Lagardère, Dassaut. et autres milliardaires...) seraient prêts à sacrifier une partie de leur profit pour faire diminuer les pollutions ?

C’est pour cela que Denis BAUPIN, tête de liste des Verts aux élections municipales et Sylvain GAREL, Candidat aux élections législatives dans la 18e circonscription de Paris remettent ce mercredi 6 juin 2007, au nom des Verts Paris, à Alain Juppé son diplôme de Pinocchio Vert.

Et si Monsieur Juppé veut nous prouver qu’il ne mérite pas cette distinction, qu’il mette en place immédiatement un moratoire sur les OGM, sur la construction du réacteur nucléaire EPR et de nouvelles autoroutes en France.

Les Verts Paris

Sylvain Garel, candidat dans la 18e circonscription

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49