Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

19 avril

Agression d’une conseillère Verte du 19e arrdt

samedi 20 avril 2002

Joyce Malai, conseillère municipale du 19° arrondissement, en charge de l’animation des quartiers, a été hier après-midi frappée au visage et traitée de "sale juive". Joyce Malai se présente avec moi, en tant que suppléante, aux élections législatives sur la 20° circonscription de Paris.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Je suis profondément choqué, scandalisé et attristé par cette agression, heureusement sans conséquences physiques, à laquelle Joyce fait face avec un courage remarquable. Je tiens à dire mon admiration à Joyce Malai, militante active des Verts, unanimement reconnue et appréciée par l’ensemble des habitants du 19e à travers ses nombreux engagements sociaux.

L’acte isolé d’une personne lâche ne changera rien à notre détermination en faveur d’un arrondissement où chacun doit vivre en paix dans le respect mutuel.

Je conjure solennellement l’ensemble des habitants du 19e, de toutes origines, à ne pas transposer ici le conflit du Proche-Orient. Le 19e est riche de la diversité de ses cultures ; il doit le rester. L’antisémitisme n’y a aucune place ; je le combattrai sans relâche.

Les élus Verts du 19e appellent les habitants du 19° arrondissement, quelle que soit leur origine, leur appartenance politique ou leur religion, à se mobiliser et à rejoindre la chaîne humaine qui se formera, mercredi 24 prochain, à Belleville, pour la paix."

Bernard Jomier

jomier2002.org

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49