Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Communiqué de presse des Verts Paris

Ville de Paris : le budget doit et peut être amélioré

Le 7 décembre 2006

vendredi 8 décembre 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ville de Paris : le budget doit et peut être amélioré

Lors du prochain Conseil de Paris des 11 et 12 Décembre, le budget de la Ville de paris sera soumis au débat des élu-e-s parisien-ne-s.

Les responsables des Verts Paris et leurs élu-e-s constatent que dans plusieurs domaines les moyens mis en œuvre ne sont pas à la hauteur des urgences sociales et environnementales.

Les Verts soulignent ainsi l’insuffisance des mesures pour écologiser la Ville et permettre à chacunE de vivre à Paris.

En matière de logement, les marges de manoeuvre financières via l’augmentation des droits de mutation doivent être mises à contribution pour créer des logements sociaux et conventionner le logement social de fait.

La priorité sur la solidarité doit également se concrétiser par une hausse de la subvention au centre d’action sociale afin d’augmenter les aides.

En ce qui concerne l’écologisation de la Ville, malgré un effort substantiel en matière de transports qui confirme l’engagement de la Ville contre le tout-automobile, la prise en compte des préoccupations environnementales n’est pas à la mesure des enjeux et des priorités affichées par le Maire de Paris notamment sur le plan de l’éco-construction.

Il faudra, à terme, revoir la fiscalité parisienne. Les taux, notamment celui de la taxe professionnelle devront être augmentés. Cela permettra de donner des moyens financiers nouveaux. Cela doit être aussi un outil de rééquilibrage de l’aménagement régional. Paris ne doit plus par un « dumping » fiscal attirer l’implantation de bureaux, rejetant ainsi les logements en périphérie, source de déséquilibres sociaux et écologiques.

Des amendements ont été déposés par le groupe Vert pour réorienter le budget. Les Verts-Paris attendent qu’ils soient pris en compte dans le débat budgétaire afin d’ouvrir la perspective d’une éco-ville pour tous et toutes.

Pour les Verts Paris, les portes paroles

Florence Lamblin 06 73 73 26 56
Hervé Morel 06 11 51 85 87

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49