Archives des Verts Paris Archives des Verts Paris
Archives des Verts Paris
de 2002 à 2010

Manisfestation contre les campagnes publicitaires soutenues par la mairie de Paris, à 10h00, au square de l’hôtel de ville.

vendredi 2 juin 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

A côté de l’e-card diffusée par "Eau de Paris" (à relayer à toutes vos listes) et de l’intervention que Charlotte NENNER fera au prochain Conseil de Paris sur le sujet, voici une initiative intéressante à soutenir.

"Vittel, filiale de Nestlé, propose, chaque dimanche matin depuis début mai, aux parisiens, des cours de sport sur les quais de Seine. Cette opération de communication publicitaire baptisée « Dimanches Vitalité Vittel » effectuée en partenariat avec la mairie de Paris tente de réhabiliter l’eau en plastique à l’aide de messages tendancieux. Agir pour l’Environnement, le Centre national d’information indépendant sur les Déchets (CNIID) et Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) demandent instamment à la société Vittel de cesser immédiatement cette campagne publicitaire en se retirant des espaces publics parisiens.

Alors que la société d’économie mixte "Eau de Paris" tente de réhabiliter l’eau du robinet dont la qualité est comparable à celle des eaux minérales, les associations ne peuvent qu’être dubitatives devant l’attitude de la Mairie de Paris qui parraine l’opération publicitaire, adoptant un double discours incompréhensible.

Les associations appellent à manifester au square de l’Hôtel de Ville le dimanche 04 juin 2006 à partir de 10 heures."

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV Paris - 6 rue Chaudron - 75010 Paris - 01 53 19 53 49