Accueil du site » Fréquence Verte » Découvrez la musique libre

Découvrez la musique libre

Changez de logique, soyez libre !

Par la musique, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir un monde libre, bouillonnant d’idées et d’initiatives, de contributions, d’échanges et de plaisir !

Internet Libre

Un enjeu économique et culturel pour Paris

Nous voulons faire de Paris un contributeur majeur au développement d’un internet libre et ouvert. Nous voulons donner les moyens à ses habitants d’apprendre à y évoluer librement, à en être acteurs autonomes et solidaires.

Alors que Nicolas Sarkozy n’envisage que Big Brother sur internet pour faire appliquer le droit d’auteur, Les Verts soutiennent activement l’ambition d’un internet libre et ouvert.

Au cours de cette campagne municipale, nous vous ferons découvrir les enjeux du libre, des médiathèques à la fibre optique, en passant par Vélib !

Musique et Art Libre

Avez-vous la "Copyleft Attitude" ?

Les licences Art libre et Creative Commons prennent modèle sur les pratiques liées aux logiciels libres pour s’en inspirer et les adapter à la création hors logiciel. Elles permettent à tout un chacun de faire un usage créatif des productions de l’esprit quels que soient leur genre et leur forme d’expression.

Nous avons choisi de diffuser de la musique libre sur Fréquence Verte pour prouver que transformer la ville et le monde peut être un plaisir.

Comme l’évolution des déplacements urbains peut se traduire par des vélos dans Paris, écouter de la musique libre c’est participer à la création de l’économie du savoir et encourager les échanges culturels et artistiques.

Ecoutez de la musique Libre

… nous diffuserons vos préférées ;-)

La musique diffusée sur Fréquence Verte est issue du monde du Libre. Cette initiative a notamment reçu l’appui de Dogmazic, Boxson et Jamendo, que nous vous invitons à découvrir.

bonne écoute ;-D

Dogmazic - PNG - 4.6 koDogmazic est le site de l’association Musique Libre. Il propose de télécharger légalement et gratuitement des albums de musique en libre diffusion. Dogmazic propose un espace à tous les musiciens qui font le choix de partager leurs compositions, et les informe sur les différentes licences disponibles.

Boxson - GIF - 4.8 ko La Fédération Boxson France est dédiée aux musiques libres, actuelles et indépendantes. Elle veut inciter à des échanges musicaux entre artistes et public, en facilitant la rencontre avec le public et l’accès à des ressources matérielles.

Jamendo - JPG - 4.6 koJamendo est une plateforme privée de téléchargement musical libre et gratuit, de diffusion des artistes et de leurs oeuvres, grâce aux licences Créative Commons.

De nombreuses organisations de diverses formes font avancer la musique Libre.

Voici quelques liens utiles…


Téléchargez notre programme complet


Notre programme en 7 points

Instantané de campagne

Lundi 3 mars : Meeting de fin de campagne

Paris a besoin des Verts

Le local de campagne

48 bld de Magenta 75010

M° République ou
M° Jacques Bonsergent


Agrandir le plan

Les enjeux du Libre à Paris