Accueil du site » Revue de presse

Revue de presse

Delanoë a mis du vert dans son programme

UN PEU VERDI, le nouveau programme de Bertrand Delanoë est ficelé depuis mercredi pour être proposé dimanche au 2 e tour des municipales. Ce nouveau document est le résultat des négociations serrées qui ont eu lieu lundi entre le maire sortant de la capitale et les Verts dans le cadre d’un accord d’alliance au 2 e tour.

Mais, si les discussions ont été très disputées sur le nombre d’élus au Conseil de Paris pour les Verts (9 finalement), le débat sur le projet n’a duré que deux heures. Voici le futur contrat de mandature que le maire de Paris mettra en oeuvre s’il est réélu dimanche.

Les propositions vertes que le PS adopte. la fameuse « carte de crédit fruits et légumes » pour les populations les plus démunies a été accepté, mais pour un montant sans doute inférieur à celui de 40 € prévu initialement par les écolos. La création de 500 places d’hébergement d’urgence en plus pour les SDF d’ici à 2014, passant de 1 500 dans le programme du PS à 2 000 désormais, est prise en compte. Même chose pour la systématisation des logiciels libres à la mairie de Paris et la création d’une fête annuelle des arts de la rue.

Extrait du Parisien du 13/03/08.

Lire l’article.


Accord entre le PS et les Verts

La gauche et les Verts ont trouvé un terrain d’entente pour le second tour. Le PS laisse la porte ouverte au MoDem, mais seulement en vue de l’après-municipales. Bertrand Delanoë, qui est sorti en très bonne position dès le premier tour avec un score de 41,9 %, n’avait que l’embarras du choix pour préparer sa future majorité. C’est naturellement vers (...)

Paris : Bertrand Delanoë s’allie avec les Verts et ignore les propositions du MoDem

Les grandes manœuvres ont commencé, lundi 10 mars à Paris, au lendemain du premier tour des élections municipales. En tête du premier tour avec 41,9 % des voix, le maire sortant Bertand Delanoë (PS), quasiment assuré de sa réélection, est maître du jeu face aux Verts et au MoDem, qui le courtisent tous deux. S’il a scellé comme prévu une alliance avec (...)

A Paris, les Verts et le PS négocient pied à pied

ENTRE la nuit de dimanche et hier après-midi, il a fallu quinze heures de tractations pour arracher un accord. Récit. 1 h 20 dans la nuit de dimanche à lundi. Bertrand Delanoë arrive dans les locaux de la fédération PS de Paris dans le XI e arrondissement. C’est ici, au deuxième étage, que vont se dérouler les négociations pour la fusion des listes (...)

Les Verts s’accordent avec la rose

Quelle majorité pour Bertrand Delanoë ? Auréolé d’un très beau score (41,9%), le candidat PS sortant a entamé dès dimanche soir les négociations avec les Verts pour remanier ses listes avant le second tour. Ces derniers avaient obtenu 22 sièges en 2001, les plaçant en position d’arbitre au Conseil de Paris. Mais les 6,78% recueillis dimanche ne leur ont (...)

Verts et MoDem veulent négocier leur alliance

Dimanche, le MoDem et les Verts entendent bien peser sur le scrutin municipal. Ils cherchent donc tout naturellement à négocier, au prix fort, leur ralliement d’entre deux tours. Si leurs chances de conquérir la mairie de Paris sont faibles, centristes et écologistes savent néanmoins qu’ils restent des partenaires recherchés. Un score élevé au (...)

Chat avec Denis Baupin su M6.fr

nathalie : Plus vous interdisez Paris aux voitures, et plus il y a d’embouteillages ! Comment expliquez-vous ça ? Denis Baupin : Ce n’est pas exact, globalement la vitesse est de 16km/h, par contre il y a 20% d’embouteillages en moins, une baisse de 9% des gaz à effets de serre dus à des gaz de motorisés. Le fait qu’il y ait des embouteillage ca (...)

A Paris, les Verts déjà tiraillés par les alliances au second tour

"Ceux qui sont vraiment socialistes à Paris, c’est nous !" Lundi 3 mars, au Théâtre Déjazet, dans le 3e arrondissement de la capitale, Denis Baupin, tête de liste des Verts à Paris, a tenté de motiver ses troupes pour la dernière ligne droite de la campagne. Et certains en ont bien besoin. Pour ce dernier meeting avant le premier tour, les militants (...)

Cohn-Bendit incite les Verts à l’ouverture

NOSTALGIQUES, hier soir, les Verts à l’occasion de leur dernier grand meeting avant le 9 mars ? A égrener les photos de leur campagne en fond d’écran, ils semblaient presque s’être déjà résignés à avoir perdu la bataille. Il faut dire que les sondages les créditent de 5 à 7 % des voix, derrière le PS, l’UMP et… le MoDem. Alors quoi faire ? D’abord répéter, (...)

Municipales : dernière ligne droite pour les Verts

A quelques jours des municipales, les Verts tentent de convaincre leurs électeurs qui, après avoir voté écolo en 2001, sont tentés d’accorder cette fois leur voix au parti socialiste dès le premier tour. Un ultime meeting de campagne était organisé hier soir à Paris. Devant 300 sympathisants, réunis au Théâtre Dejazet, dans le 11ème arrondissement, le (...)

Paris : défilé festif et sonore des Verts pour une "coulée verte" sur les voies sur berge.

Aux sons des tambours de batucada, les Verts de Paris ont organisé dimanche, avec Denis Baupin, leur candidat à la mairie de Paris, un défilé festif et coloré sur les voies sur berge de "reconquête" de ces voies, autoroute urbaine qui accueille 35.000 véhicules par jour. Avec triporteurs et affichettes, perruques et foulards verts, les Verts ont (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Téléchargez notre programme complet


Notre programme en 7 points

Instantané de campagne

Lundi 3 mars : Meeting de fin de campagne

Paris a besoin des Verts

Le local de campagne

48 bld de Magenta 75010

M° République ou
M° Jacques Bonsergent


Agrandir le plan

Les enjeux du Libre à Paris